Geoparque Unesco

Activités du Géoparc

Parc Naturel d’Alto Tajo et du IGM

Visite de représentants du Parc Naturel d’Alto Tajo et du IGM

Le 24 février, le Géoparc de Sobrarbe a reçu un total de 8 personnes appartenant à l'Institut Géologique et Minier espagnol, l'Université de Murcia, la Société Géologique Espagnole, le Parc Naturel du Alto-Tajo et la Mairie de Molina d’ Aragón.

L’objectif de cette visite était le rapprochement et qu’ils apprennent par eux mêmes le fonctionnement de cette institution, en particulier sur le modèle de gestion et les activités menées par le Géoparc, qui sont considérés comme une référence dans les Géoparcs espagnols.

Au début de la matinée le Président de la Comarca, Enrique Campo, les a accueillit et leur a expliqué le processus de concession de cet important distinctif par l'UNESCO et tout ce qu’il a signifié pour Sobrarbe.

Plus tard, ils sont allés au village d’Aínsa pour visiter l'Espace du Géoparc, le Centre d'Interprétation de la Géologie, l’Office Technique et la Salle de Géo-vision. Ils ont terminé leur séjour à Sobrarbe avec une visite au nouveau Musée de Paléontologie de Sobrarbe à Lamata.

Visita al Espacio del Geoparque

Avda. Ordesa 79. 22340 Boltaña. Huesca. 974 518 025.