Geoparque Unesco

Comité de coordination de 2008

Comité de coordination de 2008

Le Parc Géologique des Pyrénées a été présent à la I Foire des Géoparcs et à la III Conférence Internationale sur les Géoparcs, qui se sont célébrées à Osnabrück (Allemagne) du 20 au 25 juin.

La Foire a eu lieu au Géoparc de Terra Vita dans la ville allemande d'Osnabrück, le 21 et 22 juin 2008, avant la Conférence Mondiale et à été inclue dans les actes organisés pour célébrer l'Année Internationale de la Planète Terre, déclarée par l'ONU pendant l'année 2008. Le Géoparc de Sobrarbe avait un stand dans cette foire, où ont participé 50 Géoparcs du Réseau Mondial de l'UNESCO. La Foire, avec un nombre important de visiteurs, a également bénéficié d'un fort appui institutionnel, avec l'assistance de hauts représentants de l'UNESCO et du Président du Parlement Européen Hans-Gert Pöttering, qui tous ensembles ont visité tous les stands de la Foire et alors les représentants du Géoparc de Sobrarbe ont eu l'occasion de leur expliquer la situation, les contenus et l’offre de géo-tourisme, la nature et le patrimoine du Géoparc.

La Comarca de Sobrarbe a assisté à la Foire avec le personnel du Bureau Régional de Tourisme pour présenter les produits touristiques en train de se développer à travers le Géoparc, tels que les itinéraires de VTT signalisés avec de l'information géologique, l’itinéraire géologique régional ou les sentiers d'interprétation des mines qui sont déjà implantées dans la région.

Du 22 au 26 juin a eu lieu au Géoparc Terra Vita (Allemagne) la Conférence du Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO. Le Géoparc de Sobrarbe figurait dans le programme de la Conférence avec un Exposé sur Géo-tourisme et les itinéraires de VTT.

Avda. Ordesa 79. 22340 Boltaña. Huesca. 974 518 025.